> Culture, sports et loisirs

Commune d'Alençon

> Sanctuaire Louis et Zélie Martin d’Alençon


 

Louis et Zélie Martin ont été canonisés le 18 octobre 2015 : ils sont ainsi le tout premier couple de l’histoire dont les deux membres ont été proclamés saints en même temps.

Ils ont habité la maison du 50 rue Saint Blaise de 1871 à 1877.

Les cinq filles des Martin seront religieuses. La plus connue d’entre elles deviendra Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

 

 

 

La maison, devenue le sanctuaire Louis et Zélie Martin d’Alençon (anciennement la maison natale de Sainte Thérèse), entièrement dédié à la famille Martin et à leur fille Thérèse, accueille chaque année les touristes et pèlerins à la recherche de spiritualité.

La visite accompagnée de la maison fait découvrir la vie de la Famille Martin à Alençon grâce à 5 espaces : le hall d’accueil avec la galerie historique, l’exposition d’objets personnels, l’auditorium, la maison et la Chapelle. Un film à partir des correspondances familiales nous présente la vie de la famille à Alençon là où elle vécut de 1871 à 1877.

 

 

Informations pratiques

Sanctuaire Louis et Zélie Martin d’Alençon

Face à la préfecture de l’Orne

50 rue Saint-Blaise

61000 Alençon

http://louiszeliemartin-alencon.fr/



rechercher

:: Actualité ::

Les prochains rendez-vous du CRD

 

Du 26 au 29 avril, le CRD vous propose trois rendez-vous : deux concerts Opus 61 et une master class.

 

Concert Opus 61 “à l’heure romantique”

Vous découvrirez deux magnifiques œuvres de musique de chambre :

Les quatre chants pour chœur de femmes avec deux cors et harpe composés en 1860 par Johannes Brahms et le trio pour piano, hautbois et cor de Carl Reinecke composé en 1886.