> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> Le FeTE


 

La deuxième édition du Festival de la Transition Écologique (FeTE) s'est déroulée du samedi 3 septembre au samedi 26 novembre.

Cette seconde édition a rempli toutes ses promesses en rassemblant au total 10 000 personnes (Ferme en Fête, Salon de l’Habitat et festival Blizz’art compris). Les animations organisées par la Ville et la CUA (Trocs tes Trucs, Disco Soupe, opération Zéro déchet, Marché des Producteurs de Pays, ateliers collectifs du CCAS, etc.) ont réuni au total 2 500 personnes.

2 500 kits Éco-gestes ont par ailleurs été distribués.

Cette deuxième édition a également été un succès au niveau de la mobilisation des acteurs locaux. De nombreuses associations et des partenaires institutionnels (le Conseil départemental, Les Petits Débrouillards, le réseau des agriculteurs bio, etc.) ont participé à l’évènement pour la première fois.

 

Retrouvez toutes les photos du FeTE sur Flickr

 

Les Forums 21

Neuf réunions de concertation sur l’Agenda 21#2 étaient également organisées sur le territoire de la CUA entre le 12 octobre et le 18 novembre. 300 personnes ont participé.

Elles ont permis de faire le point sur les actions de l’Agenda 21#2 et de recueillir de nouvelles propositions d’actions.

Les habitants étaient invités à s’exprimer, à donner leurs idées sur des problématiques de développement durable telles que les déchets, l’eau, l’énergie, le transport, le cadre de vie, l’alimentation. Une attention particulière était portée sur l’axe 1 (climat-air-énergie), avec notamment l’apport de conseils pratiques sur les économies d’énergie et la distribution de kits Éco-gestes.


En savoir plus sur l’Agenda 21#2



rechercher

:: Actualité ::

Atelier jardinage durable

 
 

Le service Déchets ménagers de la Communauté urbaine d’Alençon organise un atelier pratique sur le jardinage durable le mercredi 12 avril 2017 à 17 h 30.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars.