> Vivre

Commune d'Alençon

> Comment s’inscrire


Coordonnées

Pour les accueils occasionnels en halte-garderie, les inscriptions se font directement dans chaque établissement.

Les autres demandes s’effectuent au service de la Petite enfance, à partir de la fin du 1er trimestre de grossesse. La famille peut déterminer plusieurs choix d’établissement.


 

Service de la petite enfance

6-8 rue des Filles Notre-Dame

61014 Alençon cedex

Tél. : 02 33 32 41 00

Mail : petite.enfance@ville-alencon.fr

Modalités d’admission

Quatre étapes sont nécessaires pour l'inscription définitive d'un enfant :

  1. Le dossier d’inscription est à retirer au guichet unique du département de la vie éducative et sportive situé au troisième étage de la Mairie annexe de la Rotonde au 6-8 rue des Filles Notre-Dame à Alençon.
  2. L'enregistrement de la demande d’inscription s’effectue auprès du service, sur rendez-vous.
  3. La commission d’admission attribue les places disponibles en fonction de la date d’admission souhaitée. Elle se réunit environ 4 fois par an.
  4. Une réponse écrite doit être adressée par la famille à la direction du service pour valider définitivement l’admission de l’enfant.


Pour plus d’informations, télécharger le guide de la petite enfance

 

À noter :

Toutes les informations sur les services et activités liées à la petite enfance, l'enfance et la jeunesse proposées par la Ville et la CUA sont rassemblées en un lieu unique appeler « le guichet unique ».


Il permet aux familles de se renseigner et de s'inscrire pour les modes de gardes pour les enfants, l'inscription à l'école, au restaurant scolaire, aux accueils périscolaires, les bourses d’enseignement secondaire et supérieur, les activités sportives, les accueils de loisirs.


Le guichet unique est situé au 3e étage de la Rotonde, 6-8 rue des Filles Notre-Dame, Alençon.

Horaires d'ouverture au public : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Tél. : 02 33 32 41 00



rechercher

:: Actualité ::

La Maison des Initiatives Citoyennes

 
 

La Maison des Initiatives Citoyennes a été inaugurée le 21 juin dernier à Perseigne. Ouvert à tous, ce nouvel équipement public va proposer des actions et des activités dans des domaines très variés : l’insertion et l’emploi, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, la citoyenneté, la parentalité…

Pour l’été 2017, les centres sociaux de la CUA et des associations d’Alençon y animeront un programme d’activités variées : sorties, ludothèque, festival, stage animations.