> Vivre

Commune d'Alençon

> Comment s’inscrire


Coordonnées

Pour les accueils occasionnels en halte-garderie, les inscriptions se font directement dans chaque établissement.

Les autres demandes s’effectuent au service de la Petite enfance, à partir de la fin du 1er trimestre de grossesse. La famille peut déterminer plusieurs choix d’établissement.


 

Service de la petite enfance

6-8 rue des Filles Notre-Dame

61014 Alençon cedex

Tél. : 02 33 32 41 00

Mail : petite.enfance@ville-alencon.fr

Modalités d’admission

Quatre étapes sont nécessaires pour l'inscription définitive d'un enfant :

  1. Le dossier d’inscription est à retirer au guichet unique du département de la vie éducative et sportive situé au troisième étage de la Mairie annexe de la Rotonde au 6-8 rue des Filles Notre-Dame à Alençon.
  2. L'enregistrement de la demande d’inscription s’effectue auprès du service, sur rendez-vous.
  3. La commission d’admission attribue les places disponibles en fonction de la date d’admission souhaitée. Elle se réunit environ 4 fois par an.
  4. Une réponse écrite doit être adressée par la famille à la direction du service pour valider définitivement l’admission de l’enfant.


Pour plus d’informations, télécharger le guide de la petite enfance

 

À noter :

Toutes les informations sur les services et activités liées à la petite enfance, l'enfance et la jeunesse proposées par la Ville et la CUA sont rassemblées en un lieu unique appeler « le guichet unique ».


Il permet aux familles de se renseigner et de s'inscrire pour les modes de gardes pour les enfants, l'inscription à l'école, au restaurant scolaire, aux accueils périscolaires, les bourses d’enseignement secondaire et supérieur, les activités sportives, les accueils de loisirs.


Le guichet unique est situé au 3e étage de la Rotonde, 6-8 rue des Filles Notre-Dame, Alençon.

Horaires d'ouverture au public : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Tél. : 02 33 32 41 00



rechercher

:: Actualité ::

Les actions du Programme de Réussite Éducative

 
 

"Coup de pouce". Pour la deuxième année consécutive, le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la Ville d’Alençon accompagne l’opération "Coup de pouce", un dispositif de prévention du décrochage scolaire. Cette année, l’opération concerne au total 15 enfants (5 par atelier). À la fois ludiques et éducatives, les séances d’1 h 30 se déroulent trois ou quatre fois par semaine après les TAP.