> Vivre

Commune d'Alençon

> Comment s'inscrire


S’inscrire à l'école

Les inscriptions à l’école doivent être faites au service de la vie scolaire de la mairie d’Alençon, à partir de mi-avril. Les familles domiciliées hors Alençon qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une école de la ville, doivent en faire la demande en mairie et remplir une demande de dérogation.

Muni du certificat d’inscription qui sera délivré par la Mairie, les parents seront invités à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l’école qui procédera à l’admission de l’élève.

Les écoles de la ville sont fusionnées, à direction unique (avec classes maternelles et élémentaires) et sont sectorisées.

 

 

Rentrée 2016-2017 : télécharger la fiche pratique "Inscriptions mode d’emploi"

Autres inscriptions

Les Inscriptions pour l’accueil périscolaire (matin et soir), l’étude surveillée, les Temps d’Activités Périscolaires (TAP), la restauration scolaire et l'accueil du mercredi après-midi s’effectuent via le dossier unique d’inscription.

Télécharger la fiche pratique : Temps d’Activités Périscolaires (TAP), restauration scolaire et accueil périscolaire

Le dossier unique d’inscription est à retirer auprès du département Vie éducative et sportive ou à télécharger.

Une fois complété et accompagné des pièces justificatives, le dossier unique d’inscription doit être remis en main propre au département Vie éducative et sportive ou de la Maison des Services de Perseigne.

Rentrée 2016-2017 : Télécharger le Dossier unique d’inscription (2 documents):

Télécharger la fiche famille

Télécharger la fiche enfant

Date limite d’inscription : 26 août 2016

Pour plus de renseignements :

Département de la Vie Éducative et Sportive

Service de la Vie Scolaire

Mairie d’Alençon - Annexe de La Rotonde - 6-8 rue des Filles Notre-Dame

Tél. 02 33 32 41 00

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30


 





rechercher

:: Actualité ::

Les actions du Programme de Réussite Éducative

 
 

"Coup de pouce". Pour la deuxième année consécutive, le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la Ville d’Alençon accompagne l’opération "Coup de pouce", un dispositif de prévention du décrochage scolaire. Cette année, l’opération concerne au total 15 enfants (5 par atelier). À la fois ludiques et éducatives, les séances d’1 h 30 se déroulent trois ou quatre fois par semaine après les TAP.