> La mairie

Commune d'Alençon

> Les Conseils Citoyens


 

En 2008, la Ville s’est engagée à mettre en œuvre une politique de Démocratie participative afin d’associer le plus possible les habitants aux décisions qui les concernent et les inviter à participer au débat citoyen. Les Conseils de Démocratie Locales (CDL) ont été les premiers espaces où les habitants ont pu s’exprimer.

La loi de programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine du 21 février 2014 fait évoluer les structures de Démocratie participative et instaure la création de Conseils Citoyens dans les deux quartiers prioritaires, Courteille et Perseigne.

Pour plus de clarté et d’harmonisation, la Ville d’Alençon a souhaité que les 6 structures territorialisées de Démocratie participative portent le nom de Conseils Citoyens.

Les Conseils Citoyens d'Alençon sont désormais répartis en six secteurs : Courteille, Perseigne, Centre-Ville, Montsort-Saint-Léonard-Haut-Éclair-Mantelet, quartier Ouest, Croix-Mercier-Châtelets-Nord Lancrel.



rechercher

:: Actualité ::

Pollution atmosphérique par l’ozone (O3)

 
 

Atmo Normandie prévoit un épisode de pollution atmosphérique par l’ozone dans l’Orne, lié à des conditions météorologiques anticycloniques très stables, à partir du mercredi 21 juin 2017.

Pour la population générale, cet épisode de pollution ne nécessite pas de modifier ses activités habituelles.