> Culture, sports et loisirs

Commune d'Alençon

> Actualités


Un week-end de courses à Alençon

 
 

Comme chaque année, Alençon accueillera deux courses à pied le temps d’un week-end : les Foulées scolaires, qui se dérouleront le samedi 25 mars, veille de la course internationale Alençon-Médavy, dimanche 26 mars.

 

 

 

  

Foulées scolaires

Organisée par la Ville d’Alençon en partenariat avec l’Éducation nationale et le comité d’organisation Alençon Médavy, la 27e édition des Foulées scolaires aura lieu le samedi 25 mars. 770 élèves des écoles primaires et des collèges de la Communauté urbaine d’Alençon s’élanceront cette année.

Préparée au sein des établissements scolaires pendant plusieurs semaines, cette épreuve permet aux jeunes d’apprendre à connaître leurs limites et à gérer leur effort.

Samedi 25 mars
Départ à 10 h 00, au parc Anova

 

 

Alençon-Médavy

Le départ de la 44e édition de la course à pied Alençon-Medavy sera donné à la patinoire d’Alençon à 13 h 00, le dimanche 26 mars. Les concurrents traverseront le centre-ville pour rejoindre la forêt d’Écouves et graviront la fameuse côte qui les mènera à 391 mètres d’altitude, au carrefour de la Croix de Médavy. Avec chaque année 3 000 coureurs, 300 bénévoles et un public nombreux, la course Alençon-Médavy est l’une des plus populaires de l’Ouest. De nombreux concurrents étrangers sont attendus, avec en particulier les athlètes des pays de la corne de l'Afrique.

Dimanche 26 mars
Départ à 13 h 00 de la patinoire
www.alencon-medavy.fr



rechercher

:: Actualité ::

Les prochains rendez-vous du CRD

 

Du 26 au 29 avril, le CRD vous propose trois rendez-vous : deux concerts Opus 61 et une master class.

 

Concert Opus 61 “à l’heure romantique”

Vous découvrirez deux magnifiques œuvres de musique de chambre :

Les quatre chants pour chœur de femmes avec deux cors et harpe composés en 1860 par Johannes Brahms et le trio pour piano, hautbois et cor de Carl Reinecke composé en 1886.