> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> Les tags


Alençon n’est pas la ville la plus marquée par les tags. Mais il faut bien reconnaître que l’apparition de ces signatures, dans le meilleur des cas, n’a rien de plaisant. Les services municipaux interviennent pour effacer tags et graffitis sur les bâtiments communaux ou le mobilier urbain. Depuis 2001, la Ville peut également intervenir sur l’espace privé pour aider locataires ou propriétaires.

En 2001, s’appuyant notamment sur le règlement départemental d’hygiène et de sécurité, les élus alençonnais ont décidé d’intervenir également sur le secteur privé. Résidence, magasin ou pavillon, c’est toujours l’image de la ville qui est atteinte.

La Ville aide les propriétaires ou locataires à faire disparaître cette pollution visuelle contre laquelle ils sont souvent désarmés.

Pour cela, il faut que la surface dégradée soit visible du domaine public.

Les services municipaux peuvent intervenir sur demande. L’intervention est gratuite. Il faut simplement signer une autorisation qui s’accompagne d’un dépôt de plainte.


Pour toute question :

Service espaces verts et espaces urbains de la Ville d’Alençon
N° vert : 0800 610 610
9 Rue Alexandre 1er à Alençon
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30


rechercher

:: Actualité ::

Atelier « Apprenez à cuisiner vos restes »

 
 

Dans le cadre de son programme d’actions Zéro Déchet Zéro Gaspillage, la Communauté urbaine d’Alençon a mis en place des ateliers pratiques dédiés à la réduction des déchets.

Le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 25 avril de 9 h 30 à 12 h 00 sur le thème : « Apprenez à cuisinier vos restes : une façon simple et appétissante de lutter contre le gaspillage alimentaire ».