> Vivre

Commune d'Alençon

> La restauration scolaire


La Ville d’Alençon a confié à la Communauté Urbaine le soin d’organiser un service de restauration scolaire dans toutes les écoles maternelles et élémentaires, publiques et privées, ouvert à tous les enfants. Les repas sont préparés et livrés par la société Sodex pour une nouvelle période de 6 ans, avec un développement progressif de la qualité des produits : produits issus de circuits courts, et labellisés « Bio ».

Une éducation nutritionnelle :

Les menus sont élaborés et contrôlés par une diététicienne dans le souci de l’équilibre alimentaire, de la diversité et de la découverte des produits et des saveurs.

Ils sont ensuite examinés par une commission, composée d’élus, de parents, de professionnels et de consommateurs.

Les enfants donnent leur appréciation sur les repas en mettant au quotidien une note aux mets servis. Des menus à thème viennent compléter cette éducation nutritionnelle.

Une ambiance conviviale et de détente :

L’aménagement des salles vise à instaurer une ambiance propice à la détente dans une atmosphère calme : mobilier adapté, insonorisation des sols et plafonds.

Télécharger le règlement intérieur de la restauration scolaire

Inscriptions

Elles s’effectuent via le dossier unique d’inscription. Voir la page "Comment s’inscrire"


Facturation - paiement :

Les repas consommés sont facturés tous les mois aux familles, par la société Sodexo. Le paiement doit être effectué auprès de la Sodexo. Possibilité de paiement en ligne

Sodexo
17 rue Eiffel – Alençon


rechercher

:: Actualité ::

Le Projet Éducatif Global : place à l’action !

 
 

Permettre le développement, la réussite et l’épanouissement des jeunes de 0 à 25 ans en mettant en cohérence l’ensemble des actions menées sur le territoire : telle est l’ambition du Projet Éducatif Global (PEG) élaboré par la Ville et la Communauté urbaine d’Alençon.

Lancée officiellement le 25 février 2016, la démarche est aujourd’hui finalisée.