> Vivre

Commune d'Alençon

> Les haltes-garderies


Formule souple, les haltes garderies accueillent les enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans révolus à temps partiel ou de façon occasionnelle. Elles constituent un espace de jeux et de rencontre bénéfique pour les enfants et permettent de libérer les parents ponctuellement pour assurer des activités familiales, professionnelles, culturelles, sportives ou autres.


Une certaine régularité de l’accueil aide les enfants à se préparer progressivement à la vie en collectivité et à l’école maternelle.


Les inscriptions se font directement auprès de l’établissement choisi. Avant la prise en charge de l’enfant, il est nécessaire de prévoir une période d’adaptation afin que l’enfant s’habitue progressivement à son nouvel environnement.

  

Montsort à petit pas
Multi-accueil de Montsort
25/27 rue des Tisons
Alençon
Tél. : 02 33 27 34 67
  Le monde des couleurs
Multi-accueil de Perseigne
14 rue Michelet
Alençon
Tél. : 02 33 26 18 99
     
Les petits loups de mer
Multi-accueil de Courteille
21 rue de Vicques
Alençon
Tél. : 02 33 29 57 01
  Halte-garderie des P’tits bouts
1 rue des petits jardins
Saint-Germain-du-Corbéis
Tél. : 02 33 26 51 38


rechercher

:: Actualité ::

La Maison des Initiatives Citoyennes

 
 

La Maison des Initiatives Citoyennes a été inaugurée le 21 juin dernier à Perseigne. Ouvert à tous, ce nouvel équipement public va proposer des actions et des activités dans des domaines très variés : l’insertion et l’emploi, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, la citoyenneté, la parentalité…

Pour l’été 2017, les centres sociaux de la CUA et des associations d’Alençon y animeront un programme d’activités variées : sorties, ludothèque, festival, stage animations.