> Vivre

Commune d'Alençon

> Le Pôle petite enfance


Cet établissement regroupe un multi accueil de 47 places (accueils régulier et occasionnel), les locaux médicaux du service et la crèche familiale.


Le multi accueil


Jusqu’à récemment, le quartier de Courteille était doté d’une crèche de 23 places, gérée par la CUA et d’une halte-garderie pour les 0-3 ans, installée au sein du centre social et gérée par la Caisse d’Allocations Familiales. Le multi accueil remplace numériquement ces deux structures.

Les lieux de vie des enfants ont été positionnés au sud avec un accès direct sur les espaces extérieurs. La partie nord de l’établissement regroupe, la cuisine et la zone de restauration, les locaux techniques et un espace dédié au personnel.

Les familles entrent par un espace accueil via un code individuel remis à l’inscription et désactivé à la fin du contrat liant la famille à la structure. 


La crèche familiale

La crèche familiale est la structure la plus importante du service. En plus de l’équipe d’encadrement, ce sont 26 assistantes maternelles qui accueillent près de 80 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans, à leur domicile. En parallèle, une crèche familiale propose de nombreuses animations pour les enfants et des temps de travail pour les professionnels.

 

Les locaux médicaux

Dans le cadre de ces missions, le médecin du service reçoit les enfants qui intègrent une structure du service de la petite enfance et reçoit les enfants dont la situation nécessite une consultation. Cet espace sera utilisé deux demi-journées par semaine par le médecin du service.

 

Contact :

Service de la petite enfance
6-8 rue des Filles Notre-Dame
61000 Alençon
Tél. 02 33 32 41 00
Courriel : petite.enfance@ville-alencon.fr



rechercher

:: Actualité ::

Rentrée 2017-2018 : les inscriptions sont ouvertes

 
 

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre enfant dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville d’Alençon pour la rentrée scolaire 2017-2018.