> Vivre

Commune d'Alençon

> Le service de prêt gratuit «A’Vélo»


Le service À Vélo a été créé en 2012 dans le cadre de l’Agenda 21. Il propose aux habitants et personnes morales des communes d’Alençon, de Condé-sur-Sarthe et Damigny le prêt gratuit de vélo de ville classique et de vélos à assistance électrique.

Les vélos sont à retirer à la Maison de la Vie Associative offrant ainsi aux usagers de larges horaires d’ouvertures hebdomadaires.

Les justificatifs à fournir sont :

  • une attestation de résidence de moins de trois mois,
  • une pièce d’identité,
  • un chèque de caution (non encaissé).

La maintenance des vélos est assurée par un association locale d’insertion socioprofessionnelle : Atelier Mob. (Durant toute la durée du prêt, la maintenance est à la charge de l’utilisateur.)

En cas de dégradation, l’utilisateur paie les réparations. En cas de perte ou de vol, il paie le remplacement du vélo selon les modalités du contrat.

Louer un vélo de ville (classique)

 

Louer un vélo à assistance électrique

 

 

     
 

POUR PLUS D’INFORMATIONS :

Maison de la Vie Associative

25 rue Demées. 

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10 h - 12 h / 14 h - 19 h

Mercredi : 10 h - 19 h

Samedi : 10 h - 12 h / 14 h – 18 h

Tél. : 02 33 80 87 60

Télécharger la plaquette

 


rechercher

:: Actualité ::

Les actions du Programme de Réussite Éducative

 
 

"Coup de pouce". Pour la deuxième année consécutive, le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la Ville d’Alençon accompagne l’opération "Coup de pouce", un dispositif de prévention du décrochage scolaire. Cette année, l’opération concerne au total 15 enfants (5 par atelier). À la fois ludiques et éducatives, les séances d’1 h 30 se déroulent trois ou quatre fois par semaine après les TAP.