> Vivre

Commune d'Alençon

> Petite enfance



 

La Communauté urbaine d'Alençon propose différents modes de garde pour répondre au mieux aux besoins des familles : crèches collectives et familiales, haltes garderies, assistantes maternelles, relais assistantes maternelles, multi accueil.

Plus de 400 enfants sont accueillis dans les structures de la CUA de façon régulière ou occasionnelle, à proximité du domicile familial, permettant à leurs parents de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Chaque structure veille au développement harmonieux des enfants qui lui sont confiés et mettent en place des activités adaptées à chaque âge permettant de favoriser l’éveil, l’épanouissement et la sociabilisation des enfants en respectant leur rythme.

 Télécharger le guide de la Petite Enfance



rechercher

:: Actualité ::

Les actions du Programme de Réussite Éducative

 
 

"Coup de pouce". Pour la deuxième année consécutive, le Programme de Réussite Éducative (PRE) de la Ville d’Alençon accompagne l’opération "Coup de pouce", un dispositif de prévention du décrochage scolaire. Cette année, l’opération concerne au total 15 enfants (5 par atelier). À la fois ludiques et éducatives, les séances d’1 h 30 se déroulent trois ou quatre fois par semaine après les TAP.