> Vivre

Commune d'Alençon

> Petite enfance



 

La Communauté urbaine d'Alençon propose différents modes de garde pour répondre au mieux aux besoins des familles : crèches collectives et familiales, haltes garderies, assistantes maternelles, relais assistantes maternelles, multi accueil.

Plus de 400 enfants sont accueillis dans les structures de la CUA de façon régulière ou occasionnelle, à proximité du domicile familial, permettant à leurs parents de concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Chaque structure veille au développement harmonieux des enfants qui lui sont confiés et mettent en place des activités adaptées à chaque âge permettant de favoriser l’éveil, l’épanouissement et la sociabilisation des enfants en respectant leur rythme.

 Télécharger le guide de la Petite Enfance



rechercher

:: Actualité ::

La Maison des Initiatives Citoyennes

 
 

La Maison des Initiatives Citoyennes a été inaugurée le 21 juin dernier à Perseigne. Ouvert à tous, ce nouvel équipement public va proposer des actions et des activités dans des domaines très variés : l’insertion et l’emploi, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, la citoyenneté, la parentalité…

Pour l’été 2017, les centres sociaux de la CUA et des associations d’Alençon y animeront un programme d’activités variées : sorties, ludothèque, festival, stage animations.