> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> La propreté


La propreté urbaine est un effort permanent. Sur les chaussées, les trottoirs, les murs, dans les espaces verts, les stades… Chaque jour, les services municipaux interviennent pour maintenir un cadre de vie propre et agréable.


Pour la Ville, la propreté urbaine est une préoccupation constante que chaque Alençonnais doit partager.



Elle est un élément important de la qualité de vie et tient une place essentielle dans l’image que la ville projette auprès des usagers et des visiteurs de passage.


En modifiant certains comportements, en prévenant ces gestes trop courants d’incivilité, en ne jetant pas, mais parfois en ramassant, nous pouvons aussi contribuer à limiter la facture payée par le contribuable.

     

Le chiffre : 1440 tonnes

C’est le tonnage de déchets recueilli en 2015 par les agents du secteur propreté au sein du service espaces vertes et espaces urbains.

 

Pour toute question :

Service Voirie
N° vert : 0800 01 42 20

Rue Alexandre 1er à Alençon
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30


rechercher

:: Actualité ::

Atelier « Apprenez à cuisiner vos restes »

 
 

Dans le cadre de son programme d’actions Zéro Déchet Zéro Gaspillage, la Communauté urbaine d’Alençon a mis en place des ateliers pratiques dédiés à la réduction des déchets.

Le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 25 avril de 9 h 30 à 12 h 00 sur le thème : « Apprenez à cuisinier vos restes : une façon simple et appétissante de lutter contre le gaspillage alimentaire ».