> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> Les déchets


Chaque habitant des 34 communes de la Communauté urbaine d’Alençon produit 1,5 kg de déchets ménagers par jour. C’est la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) qui en assure la collecte, le traitement et la valorisation. Mais cette gestion des déchets coûte cher et a ses limites environnementales. Il est donc important de réduire notre production de déchets à la source et d’apprendre à trier et valoriser tout déchet qui peut l’être.

 

Les ordures ménagères

Elles sont composées essentiellement de déchets non recyclables. Ces ordures sont stockées dans des sacs noirs, verts, etc. et ne sont pas triées mais incinérées.

Jours et les horaires de collecte des ordures ménagères sur la Ville

 

 

Le tri sélectif

Le tri sélectif consiste, comme son nom l’indique, à trier les déchets suivant leurs natures pour faciliter ensuite leurs traitements et leurs permettre d'avoir une seconde vie !

Jours et les horaires de collecte du tri sélectif sur la Ville


  

Pour plus de renseignements, contacter le service Déchets ménagers

9 rue Alexandre 1er 61000 Alençon

De lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi)

0 800 50 89 81 (numéro gratuit)

     
 

> En savoir plus sur la gestion et la collecte des déchets sur le site web de la CUA

 
     


rechercher

:: Actualité ::

3 vidéos portant sur la gestion et la prévention des déchets

 
 

À travers 3 vidéos portant sur la gestion et la prévention des déchets, le service Déchets ménagers de la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) a souhaité répondre aux questions que les habitants ont l’habitude de poser : Que deviennent nos déchets ? Où est-ce que je donne ou je loue ? Comment je diminue concrètement mes déchets ?

Voir les vidéos