> Economie / Réussir

Commune d'Alençon

> Espaces d'activités


La Zone Franche Urbaine d’Alençon

Unique dans l’Orne
Depuis le 1er janvier 2004, la Zone Franche Urbaine d’Alençon s’étend sur les quartiers de Courteille et Perseigne, et sur d’anciens sites industriels (ex établissements Facon et Moulinex, berceau historique de l’entreprise).

Les locaux disponibles de la Communauté urbaine d’Alençon et de la ville

La ville et la Communauté urbaine d’Alençon proposent plusieurs solutions immobilières en ZFU et hors ZFU.

Les parcs d’activités économiques

Accueillir les entreprises, anticiper leurs besoins. Aménager, câbler, entretenir et promouvoir les espaces d’activités économiques du territoire alençonnais. Commercialiser les bâtiments et les zones d’activités. Faciliter l’implantation des entreprises par une aide à l’accueil.


rechercher

:: Actualité ::

Fonds Initiatives Jeunes : le concours 2017 est ouvert !

 

Vous résidez à Alençon, vous avez entre 16 et 25 ans, et vous avez besoin d’un financement pour concrétiser un projet ayant un intérêt pour notre territoire ?

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2017 pour dépose votre dossier de candidature au concours annuel Fonds Initiative Jeunes.

Lancé pour la troisième fois par la Ville d’Alençon, ce dispositif a pour but de soutenir et d’encourager l’engagement citoyen des jeunes.

Un jury composé d’élus, de partenaires (dont le groupe La Poste), de personnes qualifiées, de représentants des services de la collectivité et de membres du Conseil des Jeunes, déterminera le montant à accorder à chaque lauréat.