> Economie / Réussir

Commune d'Alençon

> Entreprises


Les filières d’excellence

Les filières d’excellence

La dentelle au Point d’Alençon, savoir-faire unique inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, confère à la ville une image de qualité, d’excellence et de créativité.
Dans le même esprit, Alençon mène une politique volontariste pour le développement d’activités à forte valeur ajoutée : un pôle de plasturgie avec une culture de l’innovation ; des filières performantes telles que l’agroalimentaire, la logistique, les nouvelles technologies ; le développement de formations en prise directe avec les besoins des entreprises.


Une politique économique dynamique

Une politique économique dynamique

Entreprises : s’installer, investir, créer et développer son activité
Une offre de qualité en matière de zones d’activités, un bon niveau de qualification de la population, un partenariat efficace entre les différents acteurs économiques locaux, autant d’atouts qui affirment Alençon comme agglomération forte, plaçant au cœur de ses actions la volonté d’un avenir porteur, privilégiant son art de vivre, valorisant son patrimoine. Notre engagement est d’accompagner les activités économiques tout au long de leurs parcours et faciliter la réalisation des projets en mettant toutes ses compétences au service des décideurs.

A Alençon, rencontrez un réseau d’exception pour votre réussite.


rechercher

:: Actualité ::

Fonds Initiatives Jeunes : découvrez le concours en vidéo

 
 

Vous résidez à Alençon, vous avez entre 16 et 25 ans, et vous avez besoin d’un financement pour concrétiser un projet ayant un intérêt pour notre territoire ?

Découvrez le concours FIJ en vidéo  

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2017 pour dépose votre dossier de candidature au concours annuel Fonds Initiative Jeunes.

Lancé pour la troisième fois par la Ville d’Alençon, il s’agit d’un concours gratuit dont l’objectif est de promouvoir les initiatives éco-citoyennes des jeunes et leur permettre de participer activement à la vie de la collectivité.