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Les services municipaux et communautaires

Les agents de la Ville et de la CUA ont pour mission de mettre en œuvre les actions en direction des habitants déclinées des orientations politiques décidées par les élus locaux. Tout au long de l’année, ils sont également au service des habitants pour améliorer leur qualité de vie et leurs démarches administratives de proximité.

Les services de la Ville et de la CUA sont organisés en huit départements sous l’autorité de la Direction Générale :

  • Département Ressources internes & Moyens
  • Département Finances, budget, commande publique et qualité du service public
  • Département Vie culturelle et Tourisme
  • Département Vie éducative et Sportive
  • Département Solidarités
  • Département Politique de la Ville et Citoyenneté
  • Département Aménagement, Urbanisme & Développement durable
  • Département Patrimoine public

Leurs activités correspondent aux principales compétences des collectivités, Ville et Communauté Urbaine. Chaque département travaille en lien étroit avec un élu délégué.

Télécharger l’organigramme des services municipaux et communautaires




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:: Actualité ::

La Police municipale déménage

 

Jusqu’alors installée boulevard de la République, la Police municipale d’Alençon a emménagé au 18 rue de Bretagne, à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville.

Les différents services de la direction Tranquillité publique (Police municipale, Stationnements - Droits de place, Vidéoprotection, Médiation et Proximité) sont ainsi réunis sur un même site avec un point d’accueil mutualisé. Cette réorganisation vise à améliorer la qualité de service rendu aux habitants et faciliter leurs démarches.

Numéro unique pour contacter la Police municipale et les services de la direction Tranquillité publique : 02 33 82 67 23.