> Culture, sports et loisirs

Commune d'Alençon

> Actualités


La programmation 2017 du musée

 
 

 
Le musée des Beaux-arts et de la Dentelle présente sa programmation pour l’année 2017.

Télécharger la brochure

En 2017, le musée des Beaux-arts et de la Dentelle accueille 3 expositions temporaires :

 

  • « De fil en aiguille, les 40 ans de l’Atelier conservatoire national de dentelle et de broderie d’Alençon »

Jusqu’au 29 janvier 2017

L’Administration générale du Mobilier national et le musée des Beaux-arts et de la Dentelle s’associent pour offrir une exposition originale retraçant quatre décennies de productions d’un savoir-faire français, “Le Point d’Alençon”, inscrit depuis novembre 2010 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.


  • « De la promesse du vent »

Du 7 mars au 4 juin 2017

Nadya Bertaux, sculptrice, façonne des fils d’aluminium issus d’une toile métallique, dont le travail est inspiré du vent. La dentelle influence ses créations depuis 2013.


  • « Artisans artistes, les MOF en dentelle »

Du 10 juillet au 5 novembre 2017

L’exposition présente des pièces inédites du prestigieux concours professionnel “Un des Meilleurs Ouvriers de France” (MOF), offrant un large panorama des savoir-faire dentelliers manuels d’excellence.



rechercher

:: Actualité ::

Les ateliers découverte Théâtre du CRD

 
 

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) organise des ateliers découverte théâtre pour les personnes extérieures et les jeunes élèves qui ont débuté la formation théâtrale.

Les élèves découvriront une première approche du théâtre et de la façon dont il est enseigné au CRD. Les ateliers auront lieu le mercredi 5 juillet. Ces ateliers découverte sont un moyen de bien s’orienter. Ne les manquez pas !