> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> Actualités


Un atelier pour fabriquer ses produits ménagers

 
 

Le service Déchets ménagers de la CUA a organisé avec succès un atelier pratique de réduction des déchets. Le 1er février, les participants ont appris à fabriquer des produits ménagers multi-usages, plus sains et plus économiques à base de vinaigre blanc, de bicarbonate, d’huiles essentielles, de savon noir ou de savon de Marseille et sont repartis avec leurs produits et les recettes de fabrication.

L'an dernier, le service Déchets ménagers de la CUA a déjà organisé plusieurs ateliers pratiques de réduction des déchets, notamment dans le cadre du défi "Familles Zéro déchet" et des ateliers collectifs du CCAS.

D’autres ateliers seront proposés au cours de l’année. Le jardinage durable et les produits cosmétiques "faits maison" feront partie du programme.

Plus de photos de l’atelier pratique de réduction des déchets



rechercher

:: Actualité ::

Petit tour d’horizon des parcs et jardins d’Alençon

 
 

Parfois nommée "ville nature", Alençon abrite 170 hectares d’espaces verts, 160 000 plantes et plus de 16 000 arbres dont certains remarquables (par exemple, les trois séquoias du parc des Promenades, le gigantesque sophora du parc Joubert, ou encore l’énorme platane près de l’église Saint-Roch).