> Environnement et cadre de vie

Commune d'Alençon

> Actualités


Nouvelle gare d’échange de bus

 

 Mise en service le 4 janvier 2016

La gare d’échange de bus de la place de La Magdeleine va être transférée : elle sera mise en service place du Champ Perrier le 4 janvier 2016.

Située face au parc urbain de la Providence et reliée par une passerelle piétonne, la nouvelle gare d’échange de bus sera moderne, confortable et accessible : quais ouverts, espace d’accueil, point-vente, etc. Cet équipement va en outre développer le centre-ville en lui conférant un périmètre élargi, avec une plus grande desserte du quartier de Montsort.

 

Quels changements sur le réseau Alto en cœur de ville ?

Cliquer pour agrandir la carte

Les arrêts situés place de La Magdeleine seront déplacés, mais les bus qui les desservaient s’arrêteront aux mêmes heures place du Champ Perrier. Les arrêts de la rue De Lattre de Tassigny seront supprimés. En contrepartie, de nouveaux arrêts seront installés :

  • 2 arrêts à la Halle au Blé,
  • 2 arrêts Grande Rue,
  • 2 arrêts au Plénitre.

L’arrêt Pont Neuf, actuellement situé rue du Pont Neuf, sera déplacé rue De Lattre de Tassigny.
L’agence commerciale Alto sera quant à elle transférée du Jardin d’Ozé vers la place du Champ Perrier à compter du 11 janvier 2016.

Télécharger le flyer

Pour tous renseignements complémentaires :

Tél. 02 33 26 03 00

www.altobus.com



rechercher

:: Actualité ::

Petit tour d’horizon des parcs et jardins d’Alençon

 
 

Parfois nommée "ville nature", Alençon abrite 170 hectares d’espaces verts, 160 000 plantes et plus de 16 000 arbres dont certains remarquables (par exemple, les trois séquoias du parc des Promenades, le gigantesque sophora du parc Joubert, ou encore l’énorme platane près de l’église Saint-Roch).