> Economie / Réussir

Commune d'Alençon

> Actualités


1er guide pratique étudiant du Pôle universitaire d’Alençon – Campus de Damigny

 

L’Association pour la Promotion et la Gestion du Site Universitaire d’Alençon-Damigny (APGSU), ses partenaires, le Conseil départemental de l’Orne, la Communauté urbaine d’Alençon et l’Université de Caen Normandie, ainsi que l’ensemble des établissements du Pôle universitaire d’Alençon – Campus de Damigny, ont édité le 1er Guide pratique étudiant.

Atypique, à l’image du campus universitaire alençonnais, ludique, ce nouveau guide recense les principales informations pratiques, indispensables et utiles pour s’intégrer rapidement sur le campus de Damigny.

 

Guide pratique étudiant du campus de Damigny

Il sera remis à chaque étudiant, apprenti ou stagiaire, par son établissement d’appartenance, le jour de sa rentrée, et sera accompagné :

  • d’une carte personnelle et d’un dépliant informatif signés Shop’in Alençon, répertoriant les commerces alençonnais accordant des réductions spéciales aux étudiants du campus universitaire, via le nouveau partenariat noué entre l’APGSU et l’OCAA (Office de Commerce et de l’Artisanat d’Alençon).
  • d’un flyer d’inscription aux modules gratuits d’anglais pour tous les étudiants du campus.


Le Guide pratique étudiant sera également remis aux lycéens qui participeront au prochain Forum des formations supérieures de l’Orne, organisé par l’APGSU et ses partenaires, le jeudi 24 novembre 2016.



rechercher

:: Actualité ::

Fonds Initiatives Jeunes : découvrez le concours en vidéo

 
 

Vous résidez à Alençon, vous avez entre 16 et 25 ans, et vous avez besoin d’un financement pour concrétiser un projet ayant un intérêt pour notre territoire ?

Découvrez le concours FIJ en vidéo  

Vous avez jusqu’au 15 octobre 2017 pour dépose votre dossier de candidature au concours annuel Fonds Initiative Jeunes.

Lancé pour la troisième fois par la Ville d’Alençon, il s’agit d’un concours gratuit dont l’objectif est de promouvoir les initiatives éco-citoyennes des jeunes et leur permettre de participer activement à la vie de la collectivité.