> Vivre

Commune d'Alençon

> Actualités


Donnez votre sang. Réserves faibles.

 
 

L’Établissement français du sang lance un appel au don urgent en ce début de mois de janvier.

Depuis début janvier 2017, le site EFS d’Alençon propose de nouveaux jours et horaires d’ouverture pour accueillir plus de donneurs. 

La fin d’année a connu une baisse de fréquentation des sites de prélèvements. L’objectif de 100 000 poches de sang en réserve à fin décembre n’a pas été atteint, l’Établissement français du sang n’en comptait que 88 000 à cette date.

Les besoins eux, restent constants. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

 

En 2017, le site EFS d’Alençon offre plus de possibilités pour donner son sang ! Il ouvre désormais ses portes le lundi et le vendredi, en plus du traditionnel jeudi. De plus, une ouverture mensuelle le 4e vendredi du mois en soirée et le 4e samedi du mois offriront des opportunités supplémentaires de donner en fin de journée et le week-end.

Les nouveaux horaires de l’EFS d'Alençon



rechercher

:: Actualité ::

Rentrée 2017-2018 : les inscriptions sont ouvertes

 
 

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre enfant dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville d’Alençon pour la rentrée scolaire 2017-2018.