> Vivre

Commune d'Alençon

> Actualités


Une activité physique pour aider à vaincre le cancer

 
 

Cinq clubs sont entrés dans le dispositif IMAPAC (l’acronyme de « Initier et Maintenir une Activité Physique Avec un Cancer ») : l’Étoile Alençonnaise, l’ASPTT, A3 Alençon (marche nordique), Alençon Nautique Club et le Tennis Club Alençonnais.

La Ville a décidé d’encourager et favoriser la mise en relation des associations sportives avec le réseau régional de cancérologie (ONCO Basse-Normandie).

Le programme IMAPAC permet une prise en charge des personnes en traitement ou en rémission, pour leur permettre de pratiquer gratuitement pendant trois mois une activité physique adaptée, accompagnée d’un suivi médical. Il offre également aux clubs la possibilité de bénéficier de formations spécialisées.

L’Étoile Alençonnaise et l’ASPTT proposent désormais des cours de pratique sportive douce et progressive et de gymnastique douce.

Clubs ou particuliers, pour tout renseignement sur le dispositif IMAPAC, adressez-vous directement à La Ligue contre le cancer :





rechercher

:: Actualité ::

La Maison des Initiatives Citoyennes

 
 

La Maison des Initiatives Citoyennes a été inaugurée le 21 juin dernier à Perseigne. Ouvert à tous, ce nouvel équipement public va proposer des actions et des activités dans des domaines très variés : l’insertion et l’emploi, l’accès à la culture, aux loisirs et aux sports, la citoyenneté, la parentalité…

Pour l’été 2017, les centres sociaux de la CUA et des associations d’Alençon y animeront un programme d’activités variées : sorties, ludothèque, festival, stage animations.